En test : United Airlines 767-400 Business Class Newark – Honolulu

Plus tôt cette année, j’ai eu la chance de faire un court voyage à Hawaï avec un dépliant très spécial. Cette critique relate mon voyage en classe affaires de Newark à Honolulu à bord du Boeing 767-400 en classe affaires.

Essai de la Classe Affaires 767-400 de United Airlines : Newark – Honolulu

Lorsque Tom Stuker, le conducteur le plus fréquent de United, m’a dit qu’il poussait fort sur 23 millions de miles, j’ai décidé de le rejoindre lors de l’un de ses fréquents voyages à Hawaï. Voler à Honolulu pour l’après-midi semblait très amusant, surtout avec la possibilité de le faire sur des sièges inclinables aux États-Unis.

Rétrograder Snafu

Mais dans mon vertige de voler avec Stuker, j’ai probablement fait une erreur à Newark.

On m’a assigné mon siège au 8A, mais quand je me suis présenté à la porte de Newark, mon nom a été appelé et on m’a dit que mon siège n’était pas opérationnel et que j’attendais.

Ces vols vers Honolulu se vendent des jours, voire des semaines à l’avance et United a été confronté à un problème impliquant mon voisin de siège, qui était également membre MileagePlus Premier 1K, et moi : où devrions-nous aller ?

Si j’avais pensé un peu plus de manière critique, j’aurais rapidement proposé de renoncer à mon siège en classe affaires pour une énorme indemnité de déclassement. Mais je pensais voler avec Stuker, ma chance de revoir la classe affaires et le fait que c’était un vol de près de 11 heures… Je n’ai même pas demandé.

Les agents d’embarquement ne m’ont pas non plus demandé …

Ce qui s’est finalement passé (bien que je ne fasse que deviner), c’est qu’une personne ne s’est pas présentée et qu’une autre a été rétrogradée par inadvertance. Comment puis-je savoir? J’ai pris la première place et je suis monté à bord … cela a juste laissé l’autre 1K dans la zone de la porte et commençait à faire une scène.

Avance rapide de cinq minutes. Un agent d’embarquement est monté à bord, s’est approché d’un couple marié et leur a dit de la manière la plus polie mais la plus ferme possible que l’un d’eux serait déclassé en classe économique (cet avion n’a pas de classe économique premium).

Ils ont tous les deux frappé le toit, criant comme des enfants depuis combien de temps ils avaient réservé des billets auparavant. Ils ont agi stupidement, mais je me sentais toujours désolé pour eux. L’homme attrapa son sac et renifla en classe économique.

Quelques instants plus tard, l’autre 1K qui était initialement assis à côté de moi est monté à bord et s’est assis à côté de Mme Angry. J’aurais détesté m’asseoir à côté d’elle pendant 11 heures après avoir “volé” le siège de son mari.

Quant à, malgré le mauvais comportement du couple, il faudrait que je m’entende avec l’agent d’embarquement. Cela aurait probablement payé quelques-uns de mes récents voyages et laissé tout le monde heureux… eh bien.

Unis 363
Newark (EWR) – Honolulu (HNL)
mercredi 4 mai
Départ : 8h10
Arrivée : 12h58
Durée : 10 heures, 48 ​​minutes
Distance : 4 962 milles
Avion : Boeing 767-400
Siège : 3K (Classe Affaires)

J’étais l’un des derniers passagers à embarquer et j’ai trouvé mon siège en 4K, seulement pour qu’on me demande immédiatement si je serais prêt à passer à 3K afin qu’un couple puisse s’asseoir l’un à côté de l’autre. La demande était raisonnable et j’étais heureux d’obliger. Je me suis retrouvé juste en face de Stuker, qui avait réservé l’un des sièges “privés”.

Des places

United utilise plusieurs avions pour voler de Newark à Honolulu. Malheureusement, mon vol était opéré par un 767-400. Je dis malheureusement parce que c’est la dernière sous-flotte d’avions de la flotte United à comporter principalement des sièges B / E Diamond de la vieille école. United modernise actuellement ces avions pour ajouter les derniers sièges Polaris.

A bord de cet avion ils sont disposés en configuration 2-1-2 (j’ai déjà revu cet avion de Barcelone à Washington Dulles).

Effectivement, mon siège d’origine était verrouillé et libéré pour tout le vol. Peut-être qu’une autre solution aurait été de permettre au couple de s’asseoir sur les sièges cassés à condition qu’ils ne puissent pas les incliner ?

Un oreiller et une couverture attendaient sur chaque siège, ainsi qu’un deuxième coussin de gel mousse rafraîchissant. Le repose-pieds de mon siège côté couloir n’était pas aussi généreux que le repose-pieds du siège côté hublot, bien qu’il soit meilleur que l’espace très restreint accordé aux passagers assis dans des sièges individuels dans les sections centrales.

Pour la chambre multi-pieds, choisissez la première rangée. Puisqu’il n’y a pas de place devant vous, il y a plus d’espace pour vos pieds, créant une sensation beaucoup moins claustrophobe.

IFE + Wi-Fi

United propose un accès Internet sans fil et des divertissements en vol à chaque siège. J’adore le fait que United ne facture désormais que 8 $ pour le Wi-Fi pour les membres MileagePlus (10 $ pour les non-membres) sur chaque vol intérieur, ce qui fait que la connexion coûte moins de 1 $ par heure.

La sélection IFE comprenait des films, des émissions de télévision, de l’audio en boucle et des jeux.

En théorie, les communications du contrôle de la circulation aérienne (ATC) étaient également disponibles, mais comme cela semble toujours être le cas, le pilote a décidé de ne pas l’activer.

Les voyageurs de longue date de United avant la fusion se moqueront du téléphone affichant le canal 9 lorsqu’il est réglé sur ATC. Dans le passé, lorsque des canaux audio en boucle étaient disponibles dans chaque emplacement, l’ATC était toujours sur le canal 9.

Des écouteurs antibruit ont été fournis.

Nourriture + Boissons

J’ai déjà consacré un article à ce que j’ai trouvé être l’étrange service de restauration sur ce vol.

Peu après le décollage, le petit-déjeuner est offert. Cela comprenait un croissant, des fruits, du yaourt et un plat principal de blancs d’œufs avec du chou frisé, des pommes de terre et des saucisses (autre choix: pain perdu). C’est l’un de mes plats United Airlines préférés et j’ai vraiment apprécié le petit déjeuner. Le petit déjeuner était servi à 9h15.

Comme le vol dure près de 11 heures, un deuxième repas est servi avant l’atterrissage. Ou dans mon cas… trois heures plus tard, même s’il restait encore plus de 5,5 heures de vol pour rejoindre Honolulu.

Le deuxième repas était un choix entre une salade de nouilles soba ou un hamburger avec des quartiers de patates douces, un côté de fruits et un brownie chaud. Les hamburgers sont toujours de bons plats réconfortants.

Pour moi, cela n’a toujours pas de sens pourquoi le deuxième repas a été servi si tôt, mais comme d’autres me l’ont expliqué, cela a coïncidé avec l’heure du déjeuner pour les passagers de la côte est.

Des collations ont également été proposées, notamment des chips, des noix, des craquelins et des oursons gommeux.

Avant d’atterrir, j’ai demandé s’il restait des salades de nouilles soba et on m’en a joyeusement offert une. C’était beaucoup plus léger et plus rafraîchissant que je ne le pensais.

Malheureusement, United n’a pas réintégré Mai Tais sur ses vols hawaïens. J’ai collé avec de l’eau pétillante à boire.

> En savoir plus : Mon étrange vol United Airlines vers Honolulu

Toilette

Les toilettes 767-400 sur United sont aux normes Boeing. Le marié pour les costumes de Murchison-Hume et la brume pour le visage de Sunday Riley étaient disponibles.

Service

Le service était excellent à bord. Les agents de bord étaient sympathiques et gentils (ce qui n’est franchement pas toujours le cas avec certains des agents de bord les plus expérimentés de United basés à Newark) et vérifiaient fréquemment la cabine.

Un par un, plusieurs se sont approchés pour saluer Stuker pendant le vol.

Une chose que je ne comprendrai jamais, c’est pourquoi tant de passagers aiment garder les stores baissés pendant un vol de jour. La majeure partie du vol s’est déroulée dans l’obscurité.

CONCLUSION

Nous avons atterri à l’heure dans la belle Honolulu. La flotte du 767-400 est vieillissante et en cours de modernisation, mais elle était encore suffisamment confortable pour le long voyage de la côte est à Hawaï. United a fourni un excellent service et d’excellents repas sur ces vols, même si je pense toujours que l’heure du deuxième repas était loin. Un vol sans escale bat définitivement un lien de la côte ouest en route vers Hawaï.