D’abord, Club Suite et le reste : volez sur le British Airways 777 dans les 4 cabines

Avec de nombreuses revues multi-cabine derrière TPG, cette fois nous revenons à nos racines et revisitons notre premier succès viral : revoir quatre classes sur le même vol British Airways.

La vidéo originale a été publiée le 16 mai 2019 et a amassé 184 millions d’impressions et 7,7 millions de vues. Cela a également lancé notre voyage vers près de 400 000 abonnés et 71 millions de vues sur la chaîne YouTube The Points Guy UK.

Nous sommes à nouveau montés à bord d’un Boeing 777 de British Airways, mais cette fois-ci, il s’agissait d’un 777-200 remis à neuf avec le tout nouveau produit de classe affaires de British Airways, la Club Suite. Il s’agit d’une mise à jour importante du produit que nous avons présentée dans notre dernière vidéo. Nous avons piloté cet avion du terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow (LHR) à Londres à l’aéroport international de Dulles (IAD) à l’extérieur de Washington, DC

Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne

Regardez la vidéo complète ci-dessous :

Voici une ventilation de nos expériences individuelles sur le BA 777-200 :

Première classe : Ben Smithson

Siège: 1K.
Nous avons payé: 68 000 Avios plus 499 $.

J’ai trouvé que c’était une expérience améliorée par rapport à la classe affaires de British Airways. Dans l’ensemble, c’était bien mieux que ce à quoi je m’attendais. La nourriture – présentation, variété et goût – était une cuisine raffinée et authentique. Je serais heureux d’être servi dans un hôtel cinq étoiles à Londres.

La terrasse du salon Concorde Room était un espace aéré et lumineux, idéal pour déguster une coupe de champagne millésimé tout en échappant à la foule dans le terminal en contrebas.

Le siège, cependant, a besoin d’une porte coulissante pour assurer l’intimité qui lui manque. Certains sièges de première classe BA ont maintenant des portes et la classe affaires sur ce vol a des portes. L’écran de divertissement en vol était vieux, maladroit et d’une résolution assez faible. De plus, de retour au sol, bien que la terrasse soit belle, les cabines intérieures de la salle Concorde sont plutôt sombres et lugubres.

Lire la suite : Encore mieux que la classe affaires : Un premier avis de British Airways sur le 777 de Londres à Washington

Suite Club – Liam Spencer

Siège: 15K.
Nous payé: 50 000 Avios plus 499 $.

C’était l’un des sièges de classe affaires les plus spacieux que j’aie jamais pilotés. La porte complètement fermée permettait une intimité totale et était la véritable vedette du produit.

De l’entrée et du plat principal au thé de l’après-midi, toute la nourriture était délicieuse. J’ai opté pour le poulet tikka masala pour le déjeuner après une recommandation du personnel de cabine et il s’est avéré que c’était le meilleur curry que j’aie jamais mangé dans un avion.

La cabine Club Suite avait l’air incroyablement fraîche, moderne et propre. Le produit a quelques années mais n’a montré aucun signe de vieillissement.

Cependant, certaines améliorations pourraient être apportées. Le lit de la Suite Club aurait pu être plus confortable et plus large. La literie était parfaitement bien, mais le plancher était plutôt serré.

De plus, mon billet en classe affaires m’a donné accès aux salons de classe affaires de British Airways au T5 d’Heathrow. Ce n’est pas un mauvais endroit pour se détendre avant votre vol, mais ils sont loin derrière les autres salons d’affaires d’Heathrow en termes de confort, de design et d’options de restauration.

Voyageur du monde Plus – Nicky Kelvin

Siège: 23A.
Nous payé: 26 000 Avios plus 357 $.

Le terminal 5 a une file d’attente d’enregistrement séparée pour la Premium Economy, ce qui est relativement rare parmi les compagnies aériennes proposant un produit Premium Economy et la file d’attente était très courte.

À bord, le siège était très spacieux et confortable et la cabine plus petite donnait un sentiment d’intimité supplémentaire. La nourriture et les commodités étaient également de véritables mises à jour de l’économie et plus proches de ce qui est fourni en classe affaires. La nourriture était servie dans de la vraie vaisselle et était délicieuse. Le gros repas suffisait à satisfaire tous les appétits.

Malheureusement, il n’y a pas d’accès au salon et l’expérience au sol est la même que celle de l’économie, à l’exception de la ligne d’enregistrement séparée. Bien que le siège soit très confortable pour un vol de jour et ait une inclinaison décente, j’aurais toujours du mal à dormir dans ce siège lors d’un vol de nuit.

Voyageur du monde – Maren Gimnes

Siège: 37A.
Nous avons payé: 13 000 Avios plus 265,55 $.

J’ai adoré l’équipe amicale et le service rapide et efficace. J’ai trouvé qu’il y avait une bonne quantité d’espace pour les jambes et j’ai aimé les couleurs et le design du siège.

La couverture confortable était beaucoup plus grande que celle à laquelle je suis habitué sur les vols long-courriers bon marché et j’ai été surpris du nombre de collations que nous avons eues entre les repas. C’était aussi super d’avoir ma propre bouteille de vin plutôt qu’un simple verre.

Tout n’était pourtant pas parfait. Il y avait beaucoup d’espace entre le siège et le fuselage, ce qui rendait inconfortable de s’appuyer contre la fenêtre, bien que ce soit un problème subi par toutes les paires de deux sièges dans les rangées arrière de cet avion. Le plat principal avait des légumes savoureux, mais la viande était très sèche. Enfin, les écouteurs étaient de mauvaise qualité et il vaut mieux apporter les vôtres pour regarder les divertissements en vol.